Patoune Admin

Nombre de messages: 2858 Age: 60 Localisation: GROSBREUIL VENDEE Date d'inscription: 03/12/2008
 | Sujet: Petite soeur, mon amour Ven 16 Déc - 10:14 | |
| Il y a longtemps que je n'avais pas parlé de livre... j'ai tout de même envie de vous dire un mot de ce roman... un coup de coeur... Petite soeur, mon amour de Joyce Carol OATES Joyce Carol Oates s'est inspirée d'un fait-divers réel qui traumatisa l'Amérique en 1996, le meurtre de la petite JonBenet Ramsey âgé de six ans, Mini-Miss le soir de Noël. Ce meurtre n'a jamais été élucidé. Une histoire effarante racontée dix ans après par Skyler le frère de la victime. Skyler revit très souvent les évènements de la nuit de la disparition de sa soeur, il se sent coupable de ne pas avoir répondu à l'appel qu'il entend dans sa tête et qui le hante depuis dix ans « Skyler aide-moi Skyler je suis si seule ici Skyler j'ai si peur … Skyler qui, depuis le meurtre, a vécu dans un univers de drogues, de psys et d’établissements médicalisés. Agé aujourd’hui de dix-neuf ans, il fait de son récit une sorte de thérapie. il raconte le sentiment de jalousie qu'il avait vis à vis de sa sœur, qu’il aimait beaucoup mais il reprochait à ses parents de se désintéresser de lui. Ce roman dénonce des parents révoltants, indignes qui utilisent leurs enfants pour la gloire et qui volent leur enfance, innocence broyée … Peu à peu émerge le nom du coupable : le père – homme d’affaires ambitieux, la mère – arriviste forcenée, un étranger cinglé ou bien… le narrateur lui-même ? A la fin du livre contrairement à la vraie histoire, on connaît le nom du coupable... On ne peut pas décrocher lorsque l'on a commencé le livre est à la fois un roman à la fois policier, sociologique et psychologique. On découvre la mentalité d'une famille américaine arriviste et très catholique. J'ai adoré d'un bout à l'autre que ce soit l'intrigue ou l'écriture. Du grand Oates!  _________________ http://www.jonesgeorgesalain.com http://lescreationsdedanae.magix.net/ |
|
tatal

| Sujet: Re: Petite soeur, mon amour Ven 16 Déc - 11:48 | |
| j'en ai un autre de bouquin , c'est "45 secondes d'éternité par Nicole Dron ", j'ai su par une amie qui connait cette femme , si vous voulez vous faire une idée vous pouvez taper chez google....ma soeur Dominique en tant que urgentiste au C.H.U de Bordeaux a assisté à des phénomènes analogues , rien de plus à rajouter... |
|